La Vallée du Toulourenc

La Vallée du Toulourenc au pied du versant Nord du Mont Ventoux – vue panoramique depuis Geine

Entre Ventoux et Baronnies serpente la seule vraie rivière du géant de Provence, torrent aux eaux claires s’asséchant en partie  au cours de l’été. (tout ou rien ?)

La vallée du Toulourenc vous étonnera : paradis de la nature, des randonnées, espace à l’écart d’un tourisme parfois  étouffant.
La silhouette de trois villages vauclusiens balise joliment son cours, loin des agitations citadines, préservés à tous les bons sens du terme des nuisances de la vie moderne.

Cachet exceptionnel, découvertes et surprises, chaque village vous enchantera par son charme et les activités que  vous découvrirez en flânant dans les ruelles.


St-Léger du Ventoux

St-Léger du Ventoux

Petit village posé comme dans un écrin, le bourg de la commune la moins peuplée du Vaucluse fait face au Géant de Provence.

Découvrir


Brantes

Brantes

Nid d’aigle, labyrinthe de vieilles rues en pierre (calades) menant chez les artisans d’art, c’est un balcon où l’on savoure sérénité et vue vertigineuse sur le Mont Ventoux.

Découvrir


Savoillans

Savoillans

Bordée de prairies, ouvrant son regard sur la crête du Ventoux jusqu’au sommet, Savoillans la moins étendue des trois communes est aussi celle qui a le plus d’habitants.

Découvrir